Chargé de l'expérience utilisateur ux designer CDI Télétravail

Placé sous la responsabilité directe du Chef de Service Produit, votre mission principale est de recueillir les données quant au comportement et besoins des utilisateurs afin de permettre de structurer l'expérience utilisateur sur l'application mobile et web de l'ANCV.

À partir de votre analyse, vous définissez, déployez une stratégie de conception, centré utilisateur, adaptée aux contraintes techniques et réglementaires, mais également opérationnelles, afin d'associer les objectifs de l'entreprise et les besoins des utilisateurs. Vous définissez l'architecture logique de l'information et vous concevez des solutions et parcours ergonomiques et homogènes. Vous réalisez des prototypes, sur lesquels vous effectuez des tests, mais également des sketchs et des wireframes. Vous êtes en permanence en lien avec les équipes produit, IT (internes et externes), marketing, métier tant dans la conception que la mise en oeuvre des évolutions sur les parcours et fonctionnalités du produit (Chèque-Vacances Connect, espaces web, etc.).

Vous surveillez de façon continue l'utilisabilité des sites et des apps et vous proposez des améliorations de l'expérience utilisateur.

Enfin, vous êtes le garant de la promotion de la culture UX en interne et vous accompagnez l'ANCV dans son appropriation des pratiques UX et de mise en place des outils dédiés.

Issu d'une formation axée « UX design » vous justifiez d'au moins une expérience significative en tant qu'UX Designer d'un produit digital (web ou app). Cette expérience doit vous avoir permis de monter en compétences en UX Design et en design thinking. Vous maîtrisez les outils UX et avez un minimum de compréhension des enjeux techniques. Tout en étant créatif, vous avez une pensée analytique structurée. Vous maîtrisez les techniques d'animation de groupes et d'enquêtes. Par ailleurs, vous avez un véritable sens du travail en équipe et bénéficiez d'une forte aisance relationnelle. Force de proposition, vous valorisez l'éthique et le sens du service public.
Référence : JN-062022-5638956

Type de contrat

Durée indéterminée (CDI)
Lieu : Sarcelles, Ile de France

Ile de France

Michael Page

L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances a pour mission de favoriser le départ en vacances du plus grand nombre au moyen d'une offre globale d'aides et de services. Acteur économique et social engagé, l'ANCV élabore, soutient et développe toutes les formes d'aides au départ.

Aujourd'hui l'ANCV s'engage dans une évolution profonde, avec notamment le développement de la dématérialisation. Ce projet déjà entamé nécessite le développement de compétences et les recrutements de nouveaux profils. C'est dans ce cadre que s'inscrit le recrutement d'un Chargé de l'Expérience Utilisateur, UX Designer.


Statut : Entreprise (SARL, SA, PME, PMI)

Postuler

  • E-mail : alixdumoulin**at**michaelpage_point_fr
  • Nom du contact : Service Recrutement

Twittez cette annonce pour la faire connaître
Mise en ligne le , 1590 vues

 J'ai un problème d'encudage.  (George Sand)
 Attention, tu t'es trompé d'une lettre !  (Frédéric Chopin)